Comment s'est formé Katrina?

  

 

Le cyclone Katrina est qualifié de cyclone tropical en se formant de la façon suivante : Le 23 Août, une dépression tropicale est signalée dans l’atlantique Nord.

Le 24 Août, Katrina devient une tempête tropicale et l’organisation météorologique lui donne le nom de « Katrina ».

Le 25 Août, Katrina devient un cyclone de catégorie 1.

Le 26 Août, l’ouragan Katrina atteint la cote sud-est de la Floride faisant 5 morts.

Le 27 Août, Katrina reprend de la vigueur au contact des eaux tièdes du Golfe du Mexique et menace à nouveau les cotes des Etats-Unis.

Le 28 Août, les habitants  de La Nouvelle-Orléans commencent à évacuer la ville menacée par Katrina. Et le 29 Août Katrina est qualifié de catégorie 4 sur l’échelle de

SaffirSimpson, avec des vents atteignant 280 Km/h, un rayon de plus de 600 Km et un œil large de 40 km.

Les premiers dégâts apparaissent : en effet, le réseau d’eau potable devient impropre à la consommation et on dénombre déjà plus de 370 00 foyers sans électricité.

   Le président Georges W. Bush a officiellement déclaré zones sinistrées la Louisiane ainsi que le Mississippi alors que l’ouragan s’est abattu sur la Nouvelle-Orléans.

   Le 30 Août, Katrina devient le cyclone le plus coûteux de l’histoire des Etats-Unis et le plus meurtrier.

De plus, l’Alabama n’as pas été évacué et on craint un nombre plus important de victimes dans cet Etat.

   Au large, on a aussi pu observer des vagues de 11 mètres de hauteur provoquant ainsi la rupture des digues qui a plongé la ville à 80% sous les eaux.

   La Floride n’est pas le seul Etat touché par Katrina. En effet la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama, la Géorgie, le Kentucky et l’Ohio ont eux aussi été touchés par l’ouragan Katrina.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site