La solidarité autour de Katrina

On peut constater que le cyclone a bouleversé de nombreuses personnes à travers le globe qui se sont engagées à aider les victimes du cyclone.

Aux Etats-Unis , les diverses associations ont récolté des sommes importantes , par exemple, la Croix –Rouge a reçu 71 millions de dollars pour les victimes de l’ouragan et l’Armée du Salut a bénéficié de plus de 13 millions de dollars , dont un million offert par l’entreprise Wal-Mart. Dans la communauté de Duluth , dans le Minnesota , le maire a demandé à chacun de ses 87 000 habitants de donner 10 dollars et aura rassemblé un million de dollars en une semaine. Des firmes comme Chernon , Dow Chemical ou Exxon ont signé des chèques de plusieurs millions de dollars.

   Les stars du cinéma et de la chanson ont mis leur notoriété au profit des victimes du cyclone comme Julia Roberts , Oprah Winfrey ou encore Sean Penn , qui étaient sur le terrain dés les premiers jours qui ont suivis la catastrophe . D’autres comme la chanteuse Céline Dion ou le réalisateur Steven Spielberg ont donné de l’argent pour cette cause . Le 9 Septembre , la plupart des chaînes de télévision ont diffusé une émission visant à récolter des fonds pour les régions dévastées par l’ouragan . Le chanteur américain R.Kelly , quant à lui, à écrit une chanson en hommage aux victimes intitulée « Rise Up » .

  A l’étranger , les Etats et organisations internationales ont annoncé leur intention d’aider financièrement et logistiquement les Etats –Unis dans cette épreuve , comme l’Arabie Saoudite. Elle se dit prête à augmenter sa production de pétrole pour compenser la diminution des approvisionnements du marché international causée par le cyclone. L’Union Européenne quant à elle a envoyé 500 000 rations de vivres , des milliers de couvertures, de l’eau potable et des médicaments , le tout apporté par bateaux.


 

"Rise Up" par R.Kelly, chanson en hommage aux victimes.

Traduction des paroles sur ce liens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site